fgroffe-therapies

Constellations familiales

En groupe ou en séance individuelle, les constellations familiales abordent les problématiques existentielles ou relationnelles sous un angle systémique : chaque individu s’inscrit dans un système relationnel (familial, social…) dans lequel chacun joue son rôle pour que le système conserve son équilibre.

L’objectif de la Constellation est de révéler les mécanismes inconscients du système afin que les points de blocage dans lesquels le demandeur se trouve intriqué se dénouent.

En rétablissant la justesse des relations originelles, en réconciliant le demandeur avec sa propre histoire, le placement d’une constellation contribue à : 

Se réapproprier sa propre histoire au sein du sytème familial

Se libérer de schémas familiaux inconscients limitatifs

Trouver une posture juste et ancrée dans son système relationnel

Retrouver confiance et foi dans l'avenir

Calendrier 2024

TOULOUSE 

Mardis 19h 23h : 30 janvier, 17 février, 

26 mars, 23 avril, 28 mai, 25 juin

SEGOUFIELLE (32)

 Dimanches 14h 18h : 14 janvier, 17 mars,  28 avril, 9 juin

Un outil original et puissant

L’outil des constellations aide à comprendre le positionnement du demandeur (constellant) au sein des interactions du système et à dénouer les points de blocage pour que le demandeur retrouve la place qui lui revient dans le système.

L’originalité de la méthode se fonde sur l’intégration des différents protagonistes de la problématique dans la constellation : des représentants prennent le rôle des protagonistes.

Le demandeur les place dans l’espace et visualise ainsi l’image qu’il a des relations au sein de son système (familial, relationnel). 

En exprimant chacun leur ressenti dans la place qu’ils occupent, les représentants donnent un éclairage renouvelé sur la problématique. Celui-ci enclenche un processus de remise en question de la place du constellant dans son système. Il peut ainsi, en interaction avec les représentants retouver sa juste place dans le système.

Atelier avec les chevaux à Gaujac (32)

Les chevaux apportent une énergie supplémentaire dans la Constellation : animaux grégaires, ils ont l’instinct de préserver l’équilibre au sein de leur troupe pour la protéger des prédateurs, assurer la reproduction et l’accès à la nourriture. Chacun doit occuper sa juste place, pour la sécurité de tous. 

Leur sensibilité à l’harmonie du groupe les conduit à se placer et agir là où ils le sentent nécessaire pour équilibrer le système.

En se plaçant dans la Constellation, les chevaux donnent des indices sur les nœuds relationnels, émotionnels existants entre les représentants.

Leur présence aide à la compréhension de ce qui se joue dans les relations entre les différents protagonistes ; en même temps, ils nous amènent à être dans le ressenti et le non-jugement.

Les ateliers sont animés par Frédérique Groffe, facilitatrice de Constellations certifiée, et Nynke Huijzer-Groenewegen, équi-coach certifiée.

Calendrier 2024

GAUJAC (32)

Dimanches 9h 18h : 3 mars, 7 avril, 12 mai

Mon chemin vers la facilitation

Après avoir participé à de nombreux ateliers animés par Cordula Grothendieck, admirative de la puissance de l’outil, j’ai eu l’élan d’aller vers une formation certifiante (Chantal Motto Consultants) pour vous accompagner dans ce chemin d’évolution.

A travers les Constellations familiales, je poursuis mon engagement pour le développement d’une conscience individuelle intégrée, en lien avec son environnement.

Vous avez une question ? Besoin de plus de renseignements ? Ou vous désirez connaître les tarifs ?

Frédérique Groffe

32600 L’Isle-Jourdain

©2023 Agence Maora – Tous droits réservés l Mentions légales l Politique de confidentialité